Archive de Tag | "in fine"

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

Crédit et rachat de crédit

.

LE CRÉDIT


Au même titre que l’Immobilier, l’Investissement Financier et l’Assurance, le Financement de vos projets est très important.

Il existe différents types de crédits :

  • L’Amortissable
  • L’In Fine
  • Le Revolving

Selon vos besoins, le délai que vous avez et l’organisme auquel vous vous adressez, il vous sera le plus souvent proposé le crédit revolving ou l’amortissable.

Notre rôle est de vous conseiller le crédit qui correspond au mieux à vos besoins, à vos critères,……. à vos Objectifs.

Le revolving

Il est très utilisé pour le crédit à la consommation.

Pour cette catégorie, nous conseillons et organisons le rachat de l’ensemble de vos crédits. Ainsi, en les regroupant, vous n’aurez plus qu’un seul crédit Amortissable.

Avec ce dernier, nous vous permettrons de réduire vos mensualités, le taux d’intérêt appliqué et surtout de mieux réorganiser votre vie.

Les crédits Amortissable et In Fine sont la plus part du temps utilisés dans le domaine de l’immobilier.

L’Amortissable

Il se caractérise par le fait que les courbes de remboursement des intérêts et du capital sont inversées. Au début, la valeur des intérêts est supérieure à celle du capital et progressivement c’est le contraire qui se produit.

L’In Fine

Les intérêts sont fixes du début à la fin du crédit. L’accord avec l’organisme préteur consiste à rembourser à ce dernier l’intégralité de la somme empruntée à la fin de la période du prêt. Bien souvent un placement est mit en place afin de garantir le remboursement.

Les Taux d’intérêt

Les taux appliqués dans ces deux types de crédit peuvent être variables, fixes ou mixtes.

Le taux variable

Il suit un des indices monétaires Euribor, soit les variations de la valeur de la monnaie fixé par les banques quand elle se la prête. La Banque Centrale Européenne est naturellement la plus influente.

Ce taux est majoré de la marge de l’organisme bancaire.

Il peut être capé, soit plafonné à la hausse et à la baisse ou pas.

Parfois, les variations du taux n’entraînent pas de changement sur la mensualité mais sur la durée. Ainsi, dans le cas d’une augmentation ou d’une diminution de celui-ci, le prêt peut s’allonger ou se réduire de 5 ans maximum.

Le taux variable vous permet de bénéficier de conditions plus avantageuses à la souscription sans vous garantir le maintient de ces dernières.

C’est bien là son principal inconvénient.

En choisissant cette formule, vous pourrez aussi choisir le passage à un taux fixe. Mais attention, celui-ci dépendra de la valeur de la monnaie à ce moment !

Le Taux fixe

Comme vous l’avez comprit, tout est fixe et donc connut d’avance (sauf gros incident).

Quelque soit les variations du marché votre contrat avec la banque ne changera pas.

Notre rôle est encore une fois de choisir pour vous les conditions optimales de crédit. Ainsi, après avoir choisit le type de prêt, nous négocierons :

  • Le taux
  • La durée
  • L’absence de pénalité en cas de remboursement anticipé
  • La délégation d’assurance……

Il s’agit surtout d’élaborer pour vous la stratégie de financement qui s’ajustera au mieux à votre situation et à vos Objectifs.

.

LE RACHAT DE CRÉDIT :


L’accumulation de charges due à  des circonstances inattendues (baisse de revenus, licenciement, dépense imprévue…) peut entrainer une situation de surendettement.

Tout le monde peut se retrouver dans une situation de surendettement.

Le rachat de crédits consiste à regrouper vos prêts pour n’en faire qu’un. Ce mécanisme vous permet de réduire vos mensualités et de n’avoir plus qu’une date d’échéance.

Le rachat de crédit peut répondre à un problème de surendettement mais pas seulement. Il peut également être une méthode de gestion qui a pour but de dégager une capacité d’emprunt afin de réaliser un nouveau projet (achat de biens immobiliers par exemple).

LIENS UTILES